Taille et poids 7
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)
la semaine dernière, j'ai commencé à créer des persos avec des filles ados (11-13 ans) en ludothèque et lorsque nous avons déterminé la taille et le poids de leurs persos.
Nous avons trouvé disproportionné le poids par rapport à la taille.
On ajoutait le modificateur obtenu au dé à la taille de base et on utilisait ce modificateur x modificateur de poids au poids de base.
Dans la description, il est dit de multiplié par 2.5 le résultat. ça on ne l'a pas fait. Alors il fallait le faire ? je pensais que c'était une coquille du genre 1 pouce = 2.5 cm.
Merci d'avance de votre aide.
Pour ma part je pense garder les anciennes règles, que tu peux trouver ici, qui, en plus d'être plus réalistes, ne donnent pas un poids fixe pour une taille donnée. Par contre les elfes deviennent plus petit, ce qui a toujours était le cas en 3.5, et ne semblait plus être le cas dans Pathfinder.
En effet, je ne sais pas trop pourquoi ils ont enlevé la variation de poids. Par contre, James Jacobs avait dit sur les forums de Paizo qu'ils préféraient des elfes très grands, et du coup, la raison du changement dans Pathfinder.
Le mieux c'est de laisser les joueurs choisir la taille et le poids de leur perso en essayant de respecter l'échelle donnée pour chaque race. Sauf si la taille et/ou le poids sont importants dans les règles, ce qui n'est pas le cas avec la 3.5, inutile de se compliquer la vie avec des calculs.
Le poids est important dans quelques cas de figures:
Pour se faufiler dans des passages très étroits : à la discrétion du MJ deux personnages de taille M mesurant 1m60 et 2m10 n'auront peut-être pas les mêmes facilités.